Présentation

tetecathBienvenue sur Les Ailes de Mayumi

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bec crochu ?
Vous préférez faire appel à des éleveurs plutôt que d’aller dans de grandes enseignes animalières ?
Nous sommes un couple passionné de becs crochus. Cela fait 5 ans que nous avons commencé l’élevage et nous élevons chacun des bébés avec tout l’amour et la bienveillance qu’ils méritent.
Nous ne prenons pas parti sur les méthodes d’élevage.
Notre objectif est d’élever des oiseaux pour vous afin qu’ils prennent une magnifique place dans votre vie. Nos oiseaux sont équilibrés, biens dans leurs plumes et sont familiarisés dès tout petit avec des jouets adapatés pour assurer leur éveil. Nous élevons les bébés selon les demandes ou non qui nous sont faites.
Nous pratiquons trois méthodes d’élevage :
  • EPP – Elevé par les parents. Il s’agit de la méthode « naturelle »,  l’oisillon est nourri et élevé par les parents. En grandissant, l’oiseau a uniquement été habitué à ses congénères, il sera dit « sauvage » et ne sera pas familier avec l’humain à sa sortie de notre élevage.
  • EAM – Elevé à la main. Cette méthode consiste à  récupérer l’oisillon du nid afin qu’il soit nourri et élevé par l’homme. Avec cette méthode, les oisillons sont proches et très familiers de l’être humain. Nous essayons au mieux de les sociabiliser avec leurs congénères afin qu’ils gardent également leurs codes sociaux. Ils sont généralement moins criards que des EPP.
  • MAN – Manipulé au nid. Cette méthode permet d’apprivoiser un oisillon, tout en lui laissant les codes sociaux de ses congénères. En effet, nous laissons les oisillons aux parents et nous les manipulons régulièrement afin de les sociabiliser avec l’homme. Le caractère des parents et de l’oisillon déterminera le succès de l’apprivoisement. Il se peut qu’un oisillon ne soit absolument pas réceptif à cette méthode et qu’il garde un comportement sauvage.
Le temps consacré à un oisillon n’est pas le même selon la méthode.
 img_0138.jpg
Voici les espèces que nous élevons :
• Pyrrhuras molinae
• Conures souris
• Perruches catherine
• Conures soleil
 Si vous souhaitez adopter un nouveau compagnon, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur le site.
Plus vous vous y prenez tôt, plus nous pourrons élever votre nouveau compagnon selon vos besoins (méthode d’élevage, mutation, sexe…). De plus, si les portées en cours ne vous conviennent pas, nous pouvons vous ajouter à notre liste et vous contacter en priorité lors des prochaines naissances.
Nous refusons toute demande de vente de bébés non sevrés ou de taille des ailes.
Faire appel à nous, c’est vous assurer :
  • D’acquérir un oiseau qui vous convienne et qui a été élevé dans des conditions optimales
  • De rencontrer et échanger avec de vrais passionnés
  • D’avoir des conseils et un suivi avant et après l’adoption
  • De la non consanguinité des oiseaux et des couples que vous serez peut être amené à former
A très bientôt

IMG_7851